J'ai envie de partager cette aventure avec vous, parce que pour mon activité de secrétariat indépendant, facebook et mon Blog m'ont été d'une grande aide, malgré tout ce qu'on peut en dire. C'est encourageant pour moi d'avoir du soutien et une petite communauté qui croit en moi ! (ben oui, on se refait pas ! )
Donc voilà, comme pour tout projet, j'ai commencé par faire un petit QQOQCPC ( Quand, Quoi, Où, Qui, Comment, Pourquoi, Combien), voilà ce que cela donne :
Quand :
- Je vais gérer mon projet le mercredi, que j'avais laissé "pour la famille", mais je me rends compte que cela n'est pas incompatible.
- J'exercerai pendant les absences des clients (vacances, maladies, absences professionnelles, etc.)
- Le début d'activité, ben faut d'abord faire les formations qui vont bien, l'étude de marché, la prospection donc, pas avant 6 mois, je pense.
Quoi :
- Activité de Cat-sitting, je me déplacerai donc au domicile de mes clients pour garder leur(s) chat(s). On aura bien le temps de développer ce quoi .... au fil des mois à venir :-)
- Au domicile de mes clients, donc.
- Sur le secteur de Montpellier/Pignan/Fabrègues/Saint Jean de Védas, etc.
Qui :
- Là, je ne ferai pas la même erreur que pour mon activité, je vais bien définir ma cible. Qui sera, je pense, les particuliers surtout... mais lesquelles.... à voir !
Comment :
- En créant une entreprise de Cat-Sitting, cela sera pour moi, une "activité passion" j'aime bien le terme.
- Il me faut faire des formations, une étude de marché, me renseigner sur les assurances, etc.
Pourquoi :
- Parce que j'aime entreprendre... oui quelque part, j'aurais pu faire cela en "bénévole" mdr, mais l'idée de créer une nouvelle structure me plait bien, je l'avoue
- Parce que j'adore les chats, ils me font du bien!
- Parce que j'ai moi-même besoin d'une cat-sitter et que du coup, je me dis que d'autres en ont forcément besoin aussi.
- Parce que si cela fonctionne, cela mettra du beurre dans les épinards n'ayons pas peur des mots :-)
Combien :
- Il est bien sûr trop tôt pour parler tarifs ( hey, oui un tarif cela se calcule :-p )
- De gardes ?? Ben j'espère beaucoup !
- Investissement : On va partir sur 500 euros (sachant que je fais le site moi-même) et on verra ce que cela donne (et on va pas dire plus sinon cela va démoraliser mon chéri :-p )
Et voilà le travail ! C'est un premier pas super important ! Cela sera marrant de revenir sur cet article dans 1 ou 2 ans :-)